Les risques possibles avec le régime Hollywood

Comme tout régime strict, le régime Hollywoodien ne doit pas être suivi n’importe comment, ni sur une trop longue durée.
Il convient avant toute chose de fixer de façon réaliste son objectif et surtout d’en parler à son médecin avant d’entamer la méthode. Ceci dans un souci de s’éviter tout problème médical éventuel.
Il y a évidemment des contre-indications qui si elles sont ignorées peuvent conduire à de graves carences, de graves problèmes de santé, voire la mort dans certains cas. Aussi, à ce titre, le régime Hollywoodien ne doit absolument pas être appliqué aux enfants, adolescents, ni même aux personnes âgées et surtout pas aux femmes enceintes, ce qui entraînerait la mise en danger de la future maman tout comme de son enfant à naître par de graves carences au moment où l’alimentation doit justement être riche et variée.

Les risques les plus fréquents observés sont :

  • Des carences évidentes, surtout si le régime est poursuivi trop longtemps.
  • Les carences conduisant à une très grande fatigue voire un épuisement dans certains cas.
  • Il peut être observé des moments de diarrhées pouvant amener vers une grave déshydratation si l’on ne s’en inquiète pas aussitôt.
  • Le risque de malnutrition doit être gardé à l’esprit également, toujours dans le cas où le régime serait suivi trop longtemps et sans aucune précaution, ou encore de manière trop drastique.
  • Des fièvres peuvent survenir.
  • Une baisse de tension peut également apparaître et dans le cas de vertiges avérés et répétés, il faut impérativement cesser le régime de suite. C’est un signe qui doit alerter immédiatement et conduire à reprendre une alimentation normale sans attendre.
  • Lorsque le régime n’est pas appliqué de manière raisonnée et sur une courte durée, il est possible de voir apparaître des troubles du comportement alimentaire. Des cas de boulimie ou d’anorexie sont ainsi déclarés suite à une pratique excessive des consignes du régime. Souvent auprès d’adolescentes encore jeunes désespérant de ressembler à leurs idoles ou se lançant dans ce régime parce qu’une star américaine le fait mais sans se renseigner au préalable ni être suivie.
  • L’effet yoyo n’est pas non plus à exclure si l’on ne continue pas à suivre les conseils une fois la réintroduction des aliments effectuée. En effet, il convient évidemment après une perte de poids, surtout conséquente de conserver de très bonnes habitudes alimentaires et de pratiquer très régulièrement un sport quel qu’il soit. Garder la forme ne se fait pas tout seul. Et ne compter que sur le régime Hollywoodien conduit inévitablement à cet effet yoyo car l’équilibre alimentaire n’étant pas repris, on attend de regrossir pour refaire une diète et ainsi de suite. C’est une erreur à éviter.