Jour 1 à 7 (la phase 1)

Programme complet de la soupe aux choux

Principe de la phase 1

Conseils pour débuter le régime

La semaine minceur dure exactement 7 jours. Pour faciliter le suivi, nous vous recommandons de démarrer ce régime le lundi de la semaine suivante. Mais n’oubliez pas que ce régime est assez rigoureux, on vous demandera de manger de la soupe aux choux à tous les repas, de manger certains aliments (par exemple : une banane, un steak de boeuf,…),… Ne démarrer ce régime que si vous êtes sûr de le suivre jusqu’au bout ! En fonction de votre activité professionnelle, il sera peut-être plus judicieux d’attendre vos congés pour entamer ce régime, le suivi n’en sera que plus simple.

Le principe de cette semaine

Durant cette semaine “brûle-graisse”, on va vous demander de manger de la soupe aux choux à tous les repas sans exception : matin, midi et soir ! Il faudra manger de la soupe autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous soyez rassasié ! Il faudra également respecter scrupuleusement le programme jour après jour. L’efficacité du régime de la soupe aux choux repose sur la soupe en elle-même, mais également sur le respect du programme de la semaine minceur. L’objectif de cette semaine est de perdre du poids. Normalement, au bout de 7 jours, vous devriez perdre jusqu’à 5 kilos !

Jour 1

Le premier jour, vous pouvez prendre autant de soupe que nécessaire. Plus vous avez faim et plus vous pouvez manger de la soupe ! Vous pouvez manger cette soupe aux choux à n’importe quelle heure de la journée (à chaque fois que vous sentez que vous avez faim).

Le premier jour, vous avez droit de manger un fruit, que vous pouvez choisir dans la liste suivante : une pomme par exemple (qui est un excellent fruit au passage car il vous permet de contrôler votre faim), une pastèque ou une poire. Vous pouvez prendre un fruit le premier jour mais pas plus. Attention, car vous devez choisir votre fruit dans la liste ci-dessus ! Ne pas manger de banane donc le premier jour.

Boire du thé vert non-sucré (un verre de 25cl), de l’eau autant que vous voulez et un verre de jus de cranberry sans sucres ajoutés (un verre de 25cl).

Le premier, vous ne pouvez pas prendre d’autres aliments (donc pas de bonbons, pas de pain, pas de sucre, pas de chocolat,…). Tous les autres aliments sont prohibés le premier jour !

Jour 2

Le deuxième jour, vous pouvez manger autant de soupe que vous le souhaitez (aucune limite). A chaque fois que vous sentez que vous avez faim, reprenez de la soupe aux choux.

Vous pouvez manger à volonté des légumes verts (de préférence des épinards et des haricots verts). Pour un maximum d’efficacité, les légumes verts doivent être cuis à la vapeur (évitez d’ajouter de l’huile ou du beurre car cela risquerait de compromettre l’efficacité de votre régime soupe aux choux).

Le soir, vous pouvez prendre une grosse pomme de terre cuite au four. Vous pouvez ajouter du beurre ou bien encore de l’huile d’olive.

Attention, comme pour tous les autres jours de la semaine, vous ne pouvez pas consommer d’autres aliments (donc pas de chocolat, pas de sucre, pas de bonbons,…). Contrairement au premier jour, vous n’êtes pas autorisé à consommer des fruits.

Jour 3

Bonne nouvelle !! Montez sur votre balance et vous allez avoir une excellente surprise ! Normalement, ce matin, vous devriez avoir perdu environ 1,5 kg si vous avez correctement suivi ce régime (et bien sûr si vous avez des graisses à brûler sur votre organisme).

Alors, donc pour ce troisième jour, qu’est ce que nous avons ? Et bien le troisième jour n’est pas l’un des plus agréables mais comme lot de satisfaction, vous savez que vous venez déjà de perdre environ 1,5kg sur les 5 promis… Alors, ça vaut bien encore un effort de votre part.

Le troisième jour de la soupe aux choux, vous devez reprendre autant de soupe aux choux que vous le souhaitez ! Il n’y a pas de limite, comme pour tous les autres jours du régime de la soupe aux choux. Si vous avez encore faim, prenez encore de la soupe aux choux et ainsi de suite jusqu’à être rassasié.

Vous êtes autorisé le midi et le soir à consommer des légumes verts cuits à la vapeur : des épinards ou des haricots verts par exemple, mais attention car il faut les consommer avec modération (donc on va dire 5 cuillères à soupe de légumes vert). Ne surtout pas ajouter de l’huile ou du beurre dans les légumes verts, car sinon vous risquez de compromettre l’efficacité de votre régime alimentaire.

Vous pouvez consommer un fruit : une pomme ou une pastèque (pendant le repas du midi de préférence, car la pomme contient beaucoup de vitamines et vous pourriez compromettre la qualité de votre sommeil en la consommant le soir).

Bonne nouvelle : vous pouvez boire du thé vert sans sucres ou bien un verre de jus de cranberry sans sucres ajoutés (25 cl pour votre verre). Profitez-en bien !

Attention, car comme pour tous les autres jours de la semaine, vous n’êtes pas autorisé à consommer d’autres aliments : donc pas de chocolat, pas de bonbons, pas de pain, pas de sucre,…

Jour 4

Vous voilà arriver au quatrième jour de votre régime soupe aux choux. Vous pouvez être content de vous car vous avez déjà fait plus de la moitié de votre régime ! Bravo !

Au menu du quatrième jour de la soupe aux choux : de la soupe aux choux bien sûr et encore de la soupe. Vous pouvez en reprendre autant de fois que nécessaire car, comme vous le savez sans doute maintenant, plus vous en mangez et plus vous pouvez maigrir !

Le quatrième jour, vous êtes autorisé à boire deux verres de lait écrémé d’environ 30cl. Attention, car vous devez boire du lait écrémé et c’est très important car le lait écrémé contient un maximum de 0,30% seulement de matière grasse contre plus de 1,5% pour du lait demi-écrémé et environ 3,5% pour du lait entier.

Pour la première fois dans votre régime, vous êtes autorisé à consommer 3 bananes pendant le quatrième jour n’importe quand dans la journée mais de préférence dans la matinée car la banane contient beaucoup de vitamines : vitamine C notamment, et en consommer le soir pourrait compromettre la qualité de votre sommeil et cela risquerait de vous affaiblir (ce qui n’est vraiment pas bon surtout pendant un régime alimentaire).

Comme pour les autres jours de la semaine, vous n’êtes pas autorisé à consommer d’autres aliments : donc pas de sucre, pas de bonbons, pas de pain, pas de chocolat, pas de biscuit,…

Jour 5

Au cinquième jour du régime de la soupe aux choux, vous avez normalement dû perdre environ 3 kg si vous avez bien suivi les règles du régime alimentaire (90% des utilisateurs y arrivent). Alors, vous allez être ravi(e) car pour la première dans ce régime : vous pouvez consommer de la viande !

Le cinquième jour, c’est le jour de la viande. Vous pouvez consommer jusqu’à 500 grammes de viandes : de la volaille obligatoirement (poulet, dinde) mais en prenant bien la précaution de retirer la peau. Vous pouvez consommer la volaille avec 5 tomates pelées. Pour ne pas compromettre l’efficacité de votre régime, ne surtout pas prendre d’huile ou de beurre avec votre viande.

Boire beaucoup d’eau pendant toute la journée (on va dire environ 2 litres d’eau).

Comme tous les autres jours de la semaine, vous n’êtes pas autorisé à consommer d’autres aliments : donc pas de sucre, pas de bonbons, pas de pain, pas de chocolat, pas de biscuit,… Limitez-vous uniquement au régime. N’hésitez pas à reprendre de la soupe autant de fois que vous le désirez ! A chaque fois que vous avez une petite faim, à n’importe quelle heure de la journée d’ailleurs, vous pouvez manger de la soupe car plus vous mangez de cette soupe et plus vous pouvez maigrir.

Jour 6

Vous voilà arriver au sixième jour et vous allez enfin commencer à souffler ! Encore, plus que deux jours et vous avez fini votre régime soupe aux choux. Normalement, si tout se passe bien, vous avez déjà perdu presque 4kg et les premiers effets de votre perte de poids se font déjà sentir sur votre silhouette. Et bien sûr, comme les bonnes nouvelles arrivent toujours en même temps, le sixième jour est un jour de gala.

Manger de la soupe à volonté et à chaque fois vous sentez que vous avez faim, manger encore de la soupe car plus vous allez manger de cette soupe et plus vous allez maigrir.

Le sixième jour, vous pouvez consommer à volonté des légumes verts (épinards ou haricots verts). Vous pouvez manger 500 grammes de volaille (poulet ou dinde) mais sans ajouter d’huile ou de beurre. Pour un maximum de goût, n’hésitez pas à servir vos légumes verts avec votre viande.

Vous ne pouvez pas consommer d’autres aliments le sixième jour : donc pas de sucrerie, pas de bonbons, pas de chocolat, pas de biscuit, pas de pain,… Tous les autres aliments sont prohibés.

Jour 7

Bravo ! Après plus de six jours d’efforts, vous êtes arrivé au bout de votre régime. Encore plus qu’une petite journée de privation et vous avez suivi le fameux régime de la soupe aux choux !

Au menu du septième jour, vous pouvez consommer du riz complet (j’ai bien dit : “complet” car le riz complet a des propriétés nutritionnelles très différentes des autres types de riz), ainsi que des légumes verts (toujours des haricots verts ou des épinards). Bien sûr, ne pas faire frire votre riz et ne surtout pas ajouter de l’huile ou du beurre dans vos aliments.

Vous êtes également autorisé à consommer soit du thé vert sans sucres ou du jus de Cranberry sans sucres ajoutés (un verre seulement d’environ 25cl).

Comme pour tous les autres jours de la semaine, ne pas consommer d’autres aliments que les aliments conseillés : donc pas de sucrerie, pas de bonbons, pas de chocolat, pas de pain, pas de biscuit,…

Et voilà !! Après une semaine d’effort, vous avez enfin terminer la phase 1 du régime de la soupe aux choux. Comme des milliers d’autres hommes et femmes avant vous, vous avez normalement perdu environ 5kg de poids. Félicitations ! Et n’oubliez pas de maintenir ce poids à un niveau raisonnable en suivant les instructions de la phase 2 : la phase de stabilisation et de consolidation.