Résultats du régime soupe aux choux


Combien de kilos vais-je perdre avec le régime soupe aux choux ?

Combien de kilos vais-je perdre avec le régime soupe aux choux ?

Le régime de la soupe aux choux est-il efficace : combien de kilos est-il possible de perdre dès la première semaine ? Découvrez notre point de vue sur les résultats du régime de la soupe aux choux.

Les résultats obtenus avec le régime de la soupe aux choux

Légumes de la soupe aux choux

La consommation d’aliments très faibles en calories assure une perte de poids rapide et très efficace. Le régime de la soupe aux choux ne repose en effet que sur la consommation d’une soupe à base de choux et très peu calorique. La soupe brûle graisses est l’aliment central de votre régime amincissant durant cette semaine. Pendant la semaine minceur, vous êtes autorisé à manger une quantité illimité de soupe, ainsi que quelques aliments peu caloriques (voir le programme du régime de la soupe aux choux).

Le régime de la soupe aux choux est un régime facile à suivre, mais aussi draconien.

Jusqu’à 7 kilos perdu la première semaine

Pour les individus ayant un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 30, vous pouvez facilement perdre 5Kg ou voire même plus car votre “masse graisseuse” est importante. Pour ceux qui ont un IMC compris entre 25 et 30, un IMC légèrement au-dessus de la normal, vous pouvez perdre jusqu’à 5kg. Pour les individus dont l’IMC est compris entre 23 et 25, votre perte de poids sera limitée à seulement 2kg voire même moins. Et pour tous les autres individus dont l’IMC est inférieur à 23, nous vous déconseillons de suivre ce régime alimentaire car votre poids est parfaitement normal et un régime dans le but de perdre du poids n’aurait aucun effet bénéfique pour votre santé. Avant de suivre ce régime, il est essentiel de consulter votre médecin habituel (pour plus d’informations, consultez notre page sur les inconvénients du régime soupe aux choux).

Une perte de poids dès le 3éme jour

Les premiers effets de perte de poids pourront être constatés dès le troisième jour avec une perte moyenne généralement constatée de 1,5Kg.

Un risque de perte de la masse musculaire ?

Imaginez bien que pendant une semaine complète, vous allez limiter votre alimentation à un légume difficile à digérer. Donc très peu de protéines, peu de glucides et aucun lipide. Son faible apport en calories et en éléments essentiels provoque une diminution sensible des stocks de glycogènes, et donc un risque de perte de masse musculaire.

Attention à la démotivation !!

La démotivation est le risque principal de ce régime draconien. Imaginez bien qu’à chaque repas, vous allez manger de la soupe à base de choux, une soupe difficile à digérer. Au bout de plusieurs jours, la soupe peut devenir écœurante (voir notre recette de la soupe aux choux pour quelques astuces).