Le programme du régime Thonon

Jour 1

Repas du petit-déjeuner :

Thé ou café à volonté. Il est interdit d’ajouter du sucre dans la boisson et d’absorber un autre aliment.

Repas du déjeuner :

Consommez deux oeufs durs. L’ajout de sel est interdit. Attention, les oeufs ne peuvent pas être préparés en omelette ni d’une autre façon.

Epinards sans sel à volonté. Ce plat offre au corps des fibres alimentaires nécessaires au bon fonctionnement du transit intestinal.

Si avec ce repas vous avez une sensation de faim, n’hésitez pas à reprendre des épinards. Ils peuvent être consommés à volonté.

Repas du dîner :

Trois steaks hachés de petite taille ou bien un grand steak. La cuisson doit être effectuée sans huile et aucun sel ne doit être ajouté à la viande.

Salade verte accompagnée de céleri. Pas d’huile de tournesol ni aucune matière grasse dans la salade. Par contre un peu de soja peut y être ajouté. Pour donner du goût à la salade, vous pouvez y verser un peu de jus de citron ou un léger filet d’huile d’olive. L’ajout de sel dans la salade est interdit.

En cas de sensation de faim, vous pouvez consommer à nouveau de la salade.

Jour 2

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans ajout de sucre. Il est possible de verser du lait (en petite quantité) dans la boisson. Aucun autre aliment n’est autorisé lors de ce repas.

Repas du déjeuner

Steak haché cuit à la poêle sans matières grasses. Attention, la viande doit posséder seulement 5% de matiére grasse.

Salade verte agrémentée de rondelles de tomates. L’ensemble ne doit pas contenir de sel mais peut être assaisonné d’un petit filet de jus de citron. Ce plat peut être consommé à volonté lors du déjeuner.

Le dessert se compose d’un fruit. En cas de sensation de faim, il est possible de consommer d’autres fruits car ils sont à volonté.

Repas du dîner

Ce repas sera totalement hyperprotéiné. Cela se traduit par la consommation unique de jambon cuit. Aucun autre aliment n’est autorisé pour le dîner du second jour du régime. Le jambon, quant à lui, peut être consommé à volonté.

Aucun fruit ni légume ne peut être consommé. En cas de faim, il est possible de boire de l’eau à volonté afin de calmer l’envie de manger. Il est également possible de consommer à nouveau du jambon cuit.

Jour 3

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans ajout de sucre ni d’aspartame.

Introduction des sucres lents dans le petit-déjeuner. Vous pouvez consommer un pain aux céréales de petite taille. Il doit être consommé sans beurre, ni confiture ni aucun accompagnement.

Repas du déjeuner

Vous avez droit à deux oeufs durs. Aucun autre mode de préparation des oeufs n’est autorisé. L’ajout de sel est interdit.

Salade verte agrémentée de tomates. Ce plat constitue l’apport en fibres nécessaire au corps. Il peut être consommé à volonté. Un assaisonnement à base de vinaigre, de jus de citron ou d’épices peut être ajouté à la salade.

Repas du dîner

Ce repas doit être riche en protéines et en fibres.

Salade verte à volonté. Aucun ajout de légume ne peut être fait. Pas de sel ni de matières grasses. L’assaisonnement peut être constitué de citron, de vinaigre, des fines herbes ou encore de poivre.

Jambon cuit sans ajout de sel.

Aucun autre aliment ne peut être ajouté au dîner du troisième jour du régime.

En cas de sensation de faim, vous pouvez manger de la salade à nouveau car elle est à volonté ou bien opter pour boire de l’eau.

Jour 4

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans ajout d’aspartame ni de sucre.

Vous avez également la possibilité de manger un pain aux céréales de petite taille. Cela apporte au corps une dose suffisante de sucres lents. Cependant, il est interdit d’accompagner le pain avec du beurre, de la confiture ou encore du chocolat.

Repas du déjeuner

Le déjeuner du quatrième jour de régime Thonon se compose d’un oeuf dur, de carottes crues ainsi que d’une tranche de fromage. Les carottes sont une source de sucres lents. L’oeuf apporte au corps des protéines. Le fromage doit être consommé en petite quantité. Le gruyère est un très bon choix.

Aucun ajout de sel n’est autorisé. N’hésitez pas à verser du jus de citron sur les légumes en guise d’assaisonnement.

Repas du dîner

Fruits à volonté. Vous pouvez manger tous les fruits que vous souhaitez.

Vous avez également le droit de manger un yaourt entier nature. Attention, les yaourts sucrés sont interdits. Veillez également à ce que le yaourt ne contienne pas de morceaux de fruits. Ces derniers possèdent un apport en sucre très élevé.

Si vous avez une sensation de faim, buvez de l’eau ou mangez à nouveau des fruits.

Jour 5

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans ajout de sucre ni d’aspartame.

Vous pouvez aussi manger des carottes râpées qui vous apporteront des sucres lents nécessaires au bon fonctionnement du corps. Elles peuvent être assaisonnées avec un jus de citron.

Repas du déjeuner

Poisson au court bouillon. Ce dernier peut être accompagné de poivre ou d’épices en tout genre. Pas d’ajout de sel ni de matières grasses.

Le poisson sera accompagné de deux tomates en tranches. Elles peuvent être consommées seules ou bien agrémentées d’un peu de jus de citron. Bien évidemment, l’ajout de sel est totalement interdit.

Repas du dîner

Le dîner du cinquième jour du régime se compose d’un steak qui doit être préparé et cuit sans aucune matière grasse ni ajout de sel.

En accompagnement, vous pouvez consommer de la salade verte qui peut être accompagnée d’un léger filet d’huile d’olive, de poivre, de jus de citron ou bien d’herbes. Afin de varier les plaisirs et les saveurs, vous pouvez tester différents vinaigres : balsamique, de vin, aux noix.

La salade peut être consommée à volonté lors du dîner. Vous pouvez donc en manger de nouveau si vous ressentez une sensation de faim.

Jour 6

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans sucre ni aspartame

Vous avez le droit de manger un petit pain contenant des céréales. Il vous apportera les sucres lents nécessaires pour démarrer la journée avec énergie. Attention, le pain doit être mangé seul. Il ne peut être accompagné de confiture, de beurre ou de chocolat.

Repas du déjeuner

Lors du sixième jour du régime Thonon, le repas est entièrement composé de viande. Le déjeuner est constitué de poulet grillé. Lors de sa cuisson, il est interdit de lui ajouter du sel et de le préparer avec des matières grasses. Pour être sûr qu’il n’en contient aucune, ne l’achetez pas tout prêt. Faites-le cuire vous-même.

Il est interdit de manger des fruits, de la salade ou tout autre aliment lors de ce repas. En cas de faim, mangez à nouveau du poulet car il est à volonté.

Repas du dîner

Le dîner est constitué de carottes ainsi que de deux oeufs durs. Les carottes peuvent être consommées cuites ou crues en fonction de vos goûts. Quel que soit votre choix, vous ne pouvez y ajouter ni sel ni matière grasse. L’assaisonnement peut être constitué de vinaigre, de citron ou encore d’herbes.

Les carottes peuvent être consommées à volonté.

Jour 7

Repas du petit déjeuner

Café ou thé sans ajout de sucre ni d’aspartame.

Le dernier jour de la première semaine de régime Thonon interdit toute autre consommation d’aliment.

Repas du déjeuner

Le repas du midi est constitué d’une viande grillée. Il s’agit d’un steak de grande taille auquel aucune matière grasse ne doit être ajoutée. Le sel est également interdit.

Pour accompagner la viande, vous pouvez consommer des fruits à volonté. Vous n’avez aucune limitation quant au nombre de fruits que vous avez le droit de manger. Riches en fibres alimentaires, ils vous permettront de garder un bon transit intestinal.

En cas de sensation de faim, vous pouvez manger à nouveau des fruits.

Repas du dîner

Le dîner concluant cette première semaine de régime est placé sous le signe de la liberté. En effet, vous avez le droit de composer vous-même votre menu.

Vous pouvez consommer une entrée, un plat, un dessert. Vous avez donc le droit de vous faire plaisir sans pour autant dépasser les limites.

La seule interdiction est la consommation d’alcool. Veillez tout de même à ne pas ruiner les efforts des six jours précédents en faisant trop d’excès. Il est important de s’accorder des plaisirs en sachant respecter les limites.

Jour 8

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans aspartame ni sucre. Ces boissons peuvent être consommées à volonté.

Aucun autre aliment ne peut être consommé lors du huitième petit-déjeuner du régime Thonon.

Repas du déjeuner

Deux oeufs durs. Les oeufs brouillés, au plat, à la coque ou employant tout autre mode de cuisson sont interdits. Pas d’ajout de sel dans les oeufs.

Vous avez également le droit de consommer des épinards. Pas de sel ni de matière grasse dans ce plat de légumes. Riches en fibres, les épinards favoriseront le bon fonctionnement de votre transit

Les épinards peuvent être consommés à volonté. Vous pouvez donc, si vous avez encore faim, vous servir un nouveau plat.

Repas du dîner

Le dîner est composé de viande et de légumes. Vous pouvez, au choix, consommer un steak de grande taille ou bien opter pour trois steaks hachés de petite taille. Bien évidemment, ils doivent être cuits sans aucune matière grasse. L’ajout de sel est également interdit.

La viande peut être accompagnée d’une salade verte agrémentée de céleri. Du soja peut être ajouté à ce plat. En assaisonnement, vous pouvez opter pour du vinaigre, du poivre ou bien du jus de citron.

La salade peut être consommée à volonté.

Jour 9

Repas du petit-déjeuner

Café ou thé sans ajout d’aspartame ou de sucre. Vous avez également le droit d’ajouter un peu de lait dans votre boisson.

Par contre vous n’avez pas le droit de manger autre chose.

Repas du déjeuner

Vous aurez la possibilité de manger un steak haché cuit sans aucune matière grasse et sans ajout de sel. Optez plutôt pour un steak contenant seulement 5% de matières grasses.

En accompagnement de la viande, vous pourrez manger une salade verte agrémentée de tomates en tranches. En guise d’assaisonnement, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à la salade. L’ajout de sel est interdit. Cette salade peut être mangée à volonté.

En dessert, vous pouvez manger des fruits.

Si vous avez encore faim vous pouvez consommer des fruits ou de la salade étant donné que ces aliments sont à volonté.

Repas du dîner

Le neuvième dîner du régime Thonon est riche en protéines. Le repas consiste à consommer du jambon cuit et rien d’autre. Pas de fruits ni de salade au cours de ce dîner.

Vous pouvez manger du jambon cuit à volonté. En cas de sensation de faim, vous pouvez boire de l’eau pour calmer votre estomac ou bien manger à nouveau du jambon.

Jour 10

Repas du petit déjeuner

Thé ou café sans ajout de sucre ni d’aspartame.

Vous avez aussi le droit de manger un petit pain contenant des céréales. Cet aliment vous fournira des sucres lents, nécessaires pour donner de l’énergie au corps tout au long de la journée.

Repas du déjeuner

Vous avez le droit de manger deux oeufs. Ils doivent être durs et ne peuvent être consommés s’ils sont préparés d’une autre manière. Les oeufs brouillés ou au plat sont donc interdits.

Une salade verte accompagnées de tomates viendra en complément des oeufs. Ces fibres alimentaires peuvent être consommées à volonté durant le déjeuner. Par contre, il est interdit d’y ajouter du sel ou des matières grasses. En guise d’assaisonnement, vous pouvez utiliser du jus de citron, du vinaigre de noix, du poivre. Le choix est à faire selon vos goûts.

Repas du dîner

Ce repas combine l’apport en protéines et en fibres alimentaires. Vous avez le droit de consommer de la salade verte ainsi que du jambon cuit.

La salade peut être assaisonnée avec du poivre, du jus de citron ou des épices. Tous les types de vinaigres sont autorisés : blanc, balsamique, de xérès, de noix.Le sel est interdit.

Vous pouvez consommer la salade à volonté.

Jour 11

Repas du petit-déjeuner

Café ou thé sans aspartame ni sucre.

Vous pouvez également manger un pain aux céréales de petite taille afin d’ingurgiter suffisamment de sucres lents pour être énergique toute la journée. Néanmoins, le pain ne peut pas être accompagné de beurre, de confiture ou encore de chocolat.

Repas du déjeuner

Le repas du onzième jour est constitué d’un oeuf, de carottes crues ainsi que de fromage. Les carottes peuvent, en fonction de vos goûts, être consommées seules ou agrémentées de jus de citron. Elles apportent au corps une ration de sucres lents. L’oeuf, quant à lui, apporte à l’organisme des protéines. La consommation de fromage doit se limiter à une portion. Le gruyère est un très bon choix.

Repas du dîner

Le dîner du onzième jour du régime Thonon se compose de fruits ainsi que d’un yaourt.

Les fruits peuvent être consommés sans aucune limitation.

Le yaourt doit être entier et nature. Il vous faut éviter les yaourts qui contiennent des morceaux de fruits car ces derniers sont très riches en sucre. Bien évidemment, vous ne pouvez pas ajouter de sucre au yaourt.

Si vous ressentez une sensation de faim, vous pouvez consommer des fruits car ils sont à volonté.

Jour 12

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans ajout de sucre ni d’aspartame.

Vous avez également le droit de consommer des carottes râpées agrémentées de jus de citron. Les carottes vous apporteront suffisamment de sucres lents pour débuter la journée.

Repas du déjeuner

Vous pourrez consommer un poisson au court bouillon. Il peut être agrémenté d’épices ou de poivres. Il est interdit d’y ajouter des matières grasses.

En accompagnement, vous pourrez consommer deux tomates coupées comme bon vous semble. Elles peuvent être assorties de jus de citron ou bien mangées natures. Aucune matière grasse ne peut y être ajoutée. Le sel est également interdit.

Repas du dîner

Lors de ce dîner, vous aurez le droit de consommer un steak préparé sans sel ni aucun type de graisse.

Vous pourrez également, en accompagnement, consommer de la salade verte. Elle peut être assaisonnée avec du citron, du poivre ou des herbes. Vous pouvez également y ajouter un filet de vinaigre. Aux noix, balsamique, vous avez la possibilité de varier les types de vinaigres.

Si vous ressentez une sensation de faim, vous pouvez boire de l’eau ou bien consommer à nouveau de la salade qui est à volonté.

Jour 13

Repas du petit-déjeuner

Thé ou café sans ajout d’aspartame ni de sucre.

Vous avez également droit à un pain aux céréales de petite taille. Néanmoins, il est formellement interdit d’y ajouter du chocolat, de la confiture ou du beurre. Le pain ne doit avoir aucun accompagnement.

Repas du déjeuner

Poulet grillé à volonté. La cuisson du poulet doit être effectuée dans une poêle très chaude. Aucune matière grasse ne doit être utilisée lors de la préparation de la viande. L’ajout de sel est formellement interdit. Vous devez éviter d’acheter le poulet déjà préparé.

Vous ne pouvez consommer ni fruits ni légumes lors de ce repas. Par contre, vous pouvez manger du poulet à volonté.

Repas du dîner

L’avant-dernier repas du régime Thonon est composé de carottes et d’oeufs durs. Vous pouvez consommer les carottes cuites ou bien crues. Les oeufs ne peuvent pas être mangés d’une autre manière que durs. Il est donc interdit de consommer une omelette ou des oeufs au plat.

Les carottes peuvent être assaisonnées selon votre goût avec du poivre, du jus de citron ou bien du vinaigre (aux noix, balsamique).

Si vous avez encore faim, les carottes peuvent être consommées à volonté.

Jour 14

Repas du petit déjeuner

Café ou thé sans sucre ni aspartame. La boisson peut être consommée à volonté.

Vous ne pouvez consommer rien de plus.

Repas du déjeuner

Le dernier déjeuner du régime Thonon est composé d’une viande et de fruits.

Vous avez le droit de manger un grand steak. Il doit être grillé et ne contenir aucune matière grasse ajoutée. Le sel est bien évidemment interdit.

Pour accompagner la viande, vous pourrez consommer des fruits à volonté. Vous n’avez aucune limitation. Cet apport en fibres permet au transit intestinal de fonctionner correctement.

Si vous avez encore faim, vous pouvez voire de l’eau afin de calmer l’estomac ou bien manger à nouveau des fruits.

Repas du dîner

C’est à vous de composer l’ultime dîner du régime Thonon. Vous pouvez décider de ce que vous souhaitez manger en entrée, en plat ainsi qu’en dessert. Vous avez le droit de vous faire plaisir et de composer votre repas comme bon vous semble.

Il n’y a qu’un seul interdit : l’alcool.

Il est important de savoir se faire plaisir de temps en temps, c’est pourquoi vous avez le droit de manger ce que vous voulez. Cependant, il est important que vous sachiez contrôler vos pulsions et ne pas abuser des bonnes choses.