La méthode du régime thonon


Comme la plupart des diètes alimentaires, le régime Thonon repose sur la restriction alimentaire. Malgré ses résultats très rapides, il ne doit surtout pas être mis en application pendant plus de deux semaines. Durant cette période de régime, il est d’ailleurs très important de prendre des compléments alimentaires afin d’éviter de souffrir de carences alimentaires.

Si à la fin du régime le poids perdu n’est pas jugé suffisant, c’est-à-dire, si l’objectif n’est pas atteint, il ne faut pas reprendre une phase de régime immédiatement après. Il faudra d’abord maintenir le nouveau poids en passant par une période de stabilisation. Une fois le poids contrôlé, il sera alors possible de refaire un régime Thonon.

Si certaines personnes ayant suivi le régime arrive à perdre jusqu’à 10 kilos en 14 jours, la majorité des gens affichent une perte de masse graisseuse d’environ 5 à 6 kg. Les adeptes du régime Thonon ne reprennent pas de poids ou bien très peu.

La méthode du régime Thonon reposant sur la restriction alimentaire, un sentiment de frustration peut être ressenti par la personne qui l’entreprend, d’autant plus que les aliments autorisés sont très peu variés. Malgré ce manque de variété, l’organisme ne ressentira aucune gène. La présence de nombreuses fibres alimentaires dans les repas comme notamment les légumes, empêchent les problèmes de transit (constipation).

Le régime Thonon réduit très significativement la consommation de sel tout au long du régime. Sa présence constitue l’apport nécessaire à la bonne santé du corps. L’apport en graisse est également très limité et le sucre de synthèse n’est pas admis dans les boissons quelles qu’elles soient. La salade verte, quant à elle, peut être accompagnée de fines herbes afin de donner un petit goût à la verdure.

Le régime Thonon consiste à prendre trois repas par jour. Le petit-déjeuner doit être très léger. Le repas du midi et celui du soir doivent être hypocaloriques mais offrir des plats à volonté. De cette manière, la personne au régime n’aura aucune sensation de faim.

Durant la période de régime, il est interdit de consommer des gâteaux, des bonbons et tout aliment gras ou sucré fabriqué industriellement.