Le régime Thonon : 14 kilos en 2 semaines !


Le régime Thonon

Découvrez en détails le régime thonon : le programme, les résultats,...

Le régime Thonon a été mis en place par un médecin travaillant au centre hospitalier universitaire de la ville de Thonon-les-Bains. Le régime avait pour but premier de faire maigrir les patients de l’hôpital. Depuis quelques années, et grâce à sa très grande efficacité, ce régime s’est peu à peu développé et il s’adresse à toutes les personnes à la recherche d’une méthode pour perdre du poids de manière rapide et efficace.

Avantages et inconvénients du régime Thonon

Le régime Thonon présente de nombreux avantages mais également des inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de le débuter.

Avantages du régime Thonon

  • La perte de masse graisseuse entraînée par le régime Thonon est très importante. La moyenne constatée est de 7,5kg en 14 jours. Cette perte de poids peut aller jusqu’à 10kg.
  • Le régime est reconnu pour sa grande efficacité mais également pour la rapidité de son action. Il ne dure que 14 jours.
  • Il est très indiqué pour les personnes consommant de nombreux fruits et légumes car il repose sur une alimentation hypocalorique riche en fruits et en salades.
  • De nombreux régimes provoquent une fois terminé le fameux effet yo-yo, c’est-à-dire qu’une prise de poids suit la perte de poids entraînée par le régime. Le régime Thonon active un mécanisme chimique qui permet de ne pas ressentir une grande sensation de faim lors de la restriction alimentaire. Il évite donc l’effet yo-yo.
  • Le régime Thonon présente l’avantage de ne pas entraîner d’anomalies au niveau des selles. Les nombreuses fibres présentes dans le régime alimentaire permettent à la personne suivant le régime de ne pas être constipée.
  • La sensation de faim est très peu présente durant la période de régime grâce à la présence de nombreux plats à volonté lors des repas. Fruits, légumes ou salades sont des aliments qui, la plupart du temps, peuvent être consommés à volonté à tous les repas.

Inconvénients du régime Thonon

  • Le régime Thonon entraîne une perte de poids et de masse graisseuse très rapide. Une telle efficacité peut entraîner des conséquences sur l’organisme. La personne suivant le régime peut ressentir une baisse de forme. Il n’est généralement pas conseillé de faire du sport au début du régime.
  • Les repas revenant par cycle cela peut provoquer un sentiment d’ennui et de fatigue psychologique. La monotonie du régime Thonon peut entraîner une perte de motivation.
  • Malgré la durée très courte du régime Thonon, il arrive que certaines personnes le trouvent très long. En effet, le manque de diversité des plats peut donner une sensation de longueur aux 14 jours du régime alimentaire.
  • La restriction alimentaire provoquée par le régime Thonon peut entraîner une baisse de motivation. Certaines personnes ne sont pas capables de tenir durant les 14 jours du régime et finissent par succomber à la tentation en consommant des produits très riches en sucre ou en graisse. Cela met en péril l’efficacité du régime.
  • Les personnes ne consommant ni poisson, ni oeufs, ni viande ne pourront pas mettre en pratique ce régime qui repose en grande partie sur la consommation de ces trois classes d’aliments. Les végétariens ne peuvent donc pas entreprendre ce type de régime alimentaire.
  • Le peu de diversité alimentaire de la diète alimentaire oblige les personnes suivant le régime Thonon à consommer des compléments alimentaires afin d’éviter tout risque de carences.