Le régime Japonais : découvrez l’Agar-Agar


Le régime Japonais : découvrez l’Agar-Agar

Découvrez en détails le régime japonais : le programme, les résultats,...

De nombreuses méthodes de régimes nouvelle génération font surface chaque jour mais il est un produit utilisé depuis plus de trois cents ans par les japonais qui a fait ses preuves: L’agar-agar. Utilisé comme aliment de base dans de nombreuses recettes, les japonaises en ont fait leur allié minceur en toute confiance.

Le régime Japonais repose sur un aliment naturel

En japonais, l’agar-agar est appelé Kanten, ce qui signifie “aliment divin”. Connu depuis des siècles, les femmes se le sont appropriés dans le but de modérer leur appétit.

Ce régime est très simple car basé sur un produit facile à utiliser et qui s’avère être une aide minceur sans effort.

En effet, l’agar-agar est composé à 80% de fibres naturelles nécessaires à l’organisme et qui contribuent efficacement à une sensation de satiété rapide. Ainsi, la faim est régulée efficacement et si on a moins faim, on mange moins. Il s’agit donc d’un coupe-faim naturel et performant.

En plus de l’action des fibres dans l’organisme, il se gonfle au contact de l’eau lorsqu’il intègre l’estomac. De cette façon, il occupe un large espace qui permet de moins consommer au cours du repas car la place est déjà prise.
Au cours de la digestion, en gonflant, il piège efficacement les excès de sucre ou bien de graisse présents avec lui dans la cavité stomacale.
Ainsi, les toxines et aliments nuisibles à la ligne sont emprisonnés et plus facilement évacués. Ce principe permet un effet amincissant effectif et rapide.

Dans de nombreuses recettes, le régime japonais préconise de remplacer des ingrédients tels que la crème par exemple, avec de l’agar-agar qui donne de la consistance à tout plat sans apport de calories supplémentaires.

C’est sur la base de toutes ces propriétés bénéfiques dans le cadre de la perte de poids que s’oriente le régime japonais à base d’agar-agar.
Produit naturel très riche en calcium et phosphore également, d’autres alliés reconnus et d’usage courant dans le cadre d’un régime.