La méthode du régime japonais

Le régime Japonais

La méthode est très simple

Il est possible d’opter directement pour l’astuce des femmes japonaises, à savoir l’absorption dès le lever le matin d’une boisson régime efficace à base d’agar-agar.

La recette : Prendre 1 g d’agar- agar que l’on ajoute à une tasse de tisane ou de thé bien chaud. Boire la boisson avant que la température ne descende en-dessous de 40° car sinon, elle va se gélifier inévitablement. Attendre ensuite 30 minutes avant tout repas, afin de laisser au produit le temps de bien gonfler dans l’estomac. C’est avec cette astuce tout simple que les japonaises parviennent donc à perdre du poids sans changer leurs habitudes alimentaires puisque les choses se font naturellement. On a moins faim, on mange moins, on maigrit.

Quelques autres recettes efficaces, dans le but de consommer les 2g environ d’agar-agar par jour afin de bénéficier de l’effet minceur :

  • Prendre 50 cl de lait de soja et y ajouter 1 g d’agar-agar.
  • Porter le tout à ébullition et consommer encore bien chaud.
  • Déposer 4 g d’agar-agar dans un récipient avec 1 litre de jus de fruits (de préférence de pommes), porter à ébullition et consommer chaud.
  • Le soir, pour varier les plaisirs, utiliser 1 g d’agar-agar dans une soupe ou un potage. Toujours porter à ébullition et consommer chaud, c’est une règle d’or car l’agar-agar se gélifie très vite.
  • Pâte de fruits à l’agar-agar : Mélanger 100g de compote, 100 g de sucre, 2 cuillères à café de jus de citron et une cuillère à café d’agar-agar. Chauffer le tout et laisser gélifier. Il est tout à fait possible de prévoir une recette contenant du sucre de temps en temps puisque les excédents seront absorbés par l’agar-agar dans l’organisme et évacués naturellement.

Il est possible de l’utiliser dans tous les plats. Idéal pour redonner du corps à un flan, un plat de riz ou même une quiche. Consistance et simplicité d’utilisation en font un allié minceur incontournable en ajoutant uniquement cet ingrédient sans réellement changer votre alimentation.