Avantages / inconvénients

Le régime Japonais

Là encore comme tout régime alimentaire ou principe de diète, aide-minceur et autre principe dans la lutte pour la perte de kilos, cette méthode présente son lot d’avantages et d’inconvénients. Il convient à chacun de peser le pour et le contre et de trouver ce qui lui est le plus adapté.

Les inconvénients du régime agar-agar

  • Il est impératif de respecter les doses annoncées car à la moindre erreur et selon son état de santé et ses prédispositions, les problèmes de santé peuvent rapidement survenir. Il convient de surveiller tout signe suspect.
  • L’agar-agar est très largement composé de fibres et donc une consommation régulière peut avoir un effet laxatif non négligeable.
  • Il faut savoir qu’il s’agit d’un produit qui n’est absolument pas digérable par l’organisme, c’est pour cela qu’il absorbe beaucoup et est évacué en intégralité après son absorption.
  • Il faut également toujours le monter en température. Il n’y a que sous l’effet de la chaleur que l’on peut l’ajouter efficacement à des boissons, des liquides ou recettes. Il se gélifie très rapidement, perdant l’action souhaitée.
  • Etant donné que l’on consomme moins grâce à l’agar-agar, il est impératif d’avoir à la base une alimentation équilibrée. Car en mangeant moins, il faut manger bien si l’on tient à éviter toute carence.

Les avantages du régime Japonais

  • Le premier argument en faveur de l’agar-agar tient en deux mots : Zéro calorie!! Enfin, presque. C’est un des aliments les moins caloriques existants. Il se consomme donc sans se soucier du tout de son apport calorique journalier. Un atout considérable dans la multitude de méthode prônant la pesée et le calcul sans cesse.
  • La sensation de faim est totalement effacée très rapidement après consommation d’une boisson à base d’agar-agar grâce à ses propriétés grossissantes dans l’organisme.
  • La faim étant maitrisée, les fringales récurrentes lorsque l’on fait un régime deviennent alors inexistantes avec cette méthode.
  • L’agar-agar permet donc un contrôle calorique minutieux sans pour autant se priver car si l’on consomme un peu de graisses ou de sucres, ils seront absorbés avant assimilation par l’organisme et évacués aussi surement et naturellement.
  • C’est une méthode totalement naturelle, pas d’additif, pas de produit chimique, pas de médicament, pas de coupe-faim et pas de drogues quelconques.
  • L’agar-agar absorbant les toxines consommées, il permet de réguler de manière durable et efficace les taux de cholestérol et de glycémie dans le sang et l’organisme. Un geste majeur pour retrouver une meilleure santé et hygiène de vie, le tout sans effort.
  • Permet d’éviter les grosses diètes, avec l’agar-agar, aucun changement majeur mais une perte régulière et définitive du poids.
  • L’agar-agar a des propriétés antibactériennes. Ainsi, aucun microbe, aucune bactérie n’entre dans l’organisme. Zéro risque d’infection d’aucune sorte.
  • Son action antibactérienne lui offre la possibilité d’une conservation très longue. Il devient un produit quasi impérissable.
  • Enfin, le dernier avantage et non des moindres, il est apprécié par tous. Pourquoi ? simplement parce qu’il est totalement inodore. Il n’a aucun goût lorsqu’on le consomme. Aussi, tout le monde peut le consommer sans se soucier si le produit sera ou non délectable. De plus, cet avantage permet de ne pas dénaturer les plats et de conserver intacts chaque arôme de la recette.

Le régime japonais à base d’agar-agar est une méthode extrèmement simple, efficace et naturelle. La seule et unique précaution à prendre est de respecter très précautionneusement les dosages lors des préparations car c’est, à l’instar de la pàtisserie, à réaliser au gramme près. A partir de là, la perte de poids se fait sans contrainte, sans faim, sans effort, de manière régulière, constante et définitive. Adieux les mauvaises graisses, adieux les sucres, adieux les kilos superflus. Bonjour la ligne, la forme, la santé. Pour perdre simplement quelques kilos avant l’été ou pour retrouver une hygiène de vie sans se restreindre, l’agar-agar présente tous les avantages pour réussir.

Accessible à toutes et tous, utilisés même par des personnes souffrantes de diabète par exemple, cette méthode permet aux mères de famille d’inclure ce nouvel aliment dans ses recettes minceur mais également au coeur de recettes gourmandes pour toutes la famille. L’agar-agar se prète admirablement bien à de très nombreux plats diététiques ou pas.

Le régime japonais avec l’agar-agar, naturel et simplicité dans la guerre contre les kilos.