Le régime Citron : perdre du poids progressivement
Découvrez en détails le régime citron : le programme, les résultats,...
Faisant fureur auprès des actrices américaines, le régime citron suscite un engouement croissant en France. Vous êtes curieuse et avez besoin de perdre rapidement une taille de pantalon, envie de vous tonifier, de purifier votre organisme, le régime citron est peut-être votre solution. Un régime qui est vraiment très simple à suivre et qui va vous permettre de prendre soin de vous tout en perdant du poids en seulement une semaine. Il suffit de suivre sept petites astuces pour y parvenir efficacement et durablement. Mais au fait, le régime citron, qu’est-ce que c’est exactement ?
Quels sont les risques du régime Citron ?
Tous les régimes comportent plus ou moins de risques. Cependant, le régime citron est considéré comme un des moins dangereux de par le seul fait qu’il n’est en aucun cas fondé sur le principe de privation ou de carences graves que l’on retrouve dans de nombreuses autres méthodes. Il apporte les bienfaits du citron dans le cadre d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine. Aidant ainsi à retrouver la forme de manière naturelle.
Ceci dit, si le régime citron est pratiqué trop longtemps, il peut apparaître des effets indésirables plus ou moins gênants :
- Il peut se présenter avec le temps et chez certaines personnes des problèmes digestifs car le citron est très acides et peut être trop agressif pour certains organismes.
- Des problèmes de reins peuvent aussi se trouver auprès de personnes fragiles de ce point de vue là.
- L’estomac peut également avoir du mal à supporter l’acidité répétée qu’offre le citron et ainsi des sensations de brûlures sont possibles.
- Des nausées ont pu être observées, souvent accompagnant les aigreurs d’estomac.
Bien sûr, tout régime est déconseillé et peut être potentiellement très dangereux pour des personnes dites fragiles ou à risques tels que les bébés, les très jeunes enfants, les futures mamans et les personnes âgées. Tous ont des besoins spécifiques et ne peuvent souffrir d’aucune carence ou consommation régulière de produits potentiellement acides ou agressifs.
Pareillement, les personnes déjà fragiles au niveau du système digestif doivent bannir le régime citron impérativement.