Présentation du régime Citron

Le régime Citron

Le régime citron se présente en plusieurs étapes étalées sur une semaine complète. Il préconise bien sûr l’utilisation du citron, sous toutes ses formes et notamment en jus dès le réveil. Chaque jour comporte son apprentissage, simple, clair, précis, non contraignant mais contribuant à la perte du poids mais aussi à retrouver une forme optimum.

Pourquoi le citron en particulier ? Parce qu’il possède de nombreuses vertus. A savoir qu’il stimule efficacement la digestion, ce qui est un allié de taille dans la recherche de la minceur. Le citron favorise également le transit et aide à éliminer les toxines. Et enfin, avantage non négligeable, il est un excellent coupe-faim naturel !

Le régime citron en lui-même consiste donc à boire dès le réveil un verre de citronnade, bien avant de penser à prendre un petit déjeuner. Première étape primordiale dans la démarche de minceur.

Il est possible de l’effectuer sur une durée allant jusqu’à 2 ou 3 semaines. Mais comme tout régime, il ne sera pleinement efficace que s’il est associé par une activité sportive ou même simplement de la marche mais pratiquée de façon régulière. L’effort physique est indissociable, il évitera l’éternel problème de l’effet yoyo.

Le régime citron permet, par le seul ajout quotidien de cet aliment de revoir entièrement son alimentation et surtout son efficacité pour l’organisme. Avec un peu de citron, sous toutes ses formes et chaque jour, la méthode fait ses preuves.
Il convient, durant la durée de ce régime, de bannir les produits dits allégés au profit de produits sains et frais, mais aussi on oublie le gras, le sucre et le sel !

Sur le long terme, le régime citron apporte la purification de l’organisme, une hygiène de vie saine et profitable, et une meilleure digestion et donc assimilation des apports de votre alimentation.

A la fin de votre semaine de régime citron, ou un peu plus, il faut prendre le temps de retourner vers une alimentation normale de façon progressive.