Le régime Citron : perdre du poids progressivement


Le régime citron : perdre du poids progressivement

Découvrez en détails le régime citron : le programme, les résultats,...

Faisant fureur auprès des actrices américaines, le régime citron suscite un engouement croissant en France. Vous êtes curieuse et avez besoin de perdre rapidement une taille de pantalon, envie de vous tonifier, de purifier votre organisme, le régime citron est peut-être votre solution. Un régime qui est vraiment très simple à suivre et qui va vous permettre de prendre soin de vous tout en perdant du poids en seulement une semaine. Il suffit de suivre sept petites astuces pour y parvenir efficacement et durablement. Mais au fait, le régime citron, qu’est-ce que c’est exactement ?

Les avantages / inconvénients du régime Citron

Tout comme n’importe quel régime alimentaire, le régime citron a également ses qualités et ses gros inconvénients. Découvrez ci-dessous la liste des avantages et des inconvénients de ce régime :

Les inconvénients:

  • Le citron agit directement sur les estomacs fragiles provoquant des sensations de brûlures mais peut aussi fragiliser un estomac sain au départ de par une trop forte consommation inhabituelle.
  • Comme tout régime, les kilos s’envolent mais la masse musculaire également. Lorsque l’on perd du poids rapidement, c’est inévitable. Hors la masse musculaire est importante pour un individu. L’exercice physique peut aider à la contrer.
  • Le régime citron peut également agir sur l’acné de façon négative en l’augmentant ou l’aggravant très significativement.
  • D’un point de vue de la santé, il peut être observé des maux de tête plus ou moins forts et ce, assez régulièrement.
  • Enfin, si la fonte musculaire n’est pas gérée et reprise en main, l’éternel problème de l’effet yoyo, c’est-à-dire la reprise du poids à la fin du régime, reste inévitable s’il n’y a pas de continuité au niveau alimentaire mais surtout sportif.

Les avantages :

  • Le régime yoyo présente l’énorme avantage de n’avoir aucun effet de frustration. Comment être frustré alors que l’on mange de tout ? Il n’y a pas de pression, pas d’envie de craquer, pas de sensation de fin ou de manque.
  • Il n’y a pas non plus d’effet de privation et ce, pour les mêmes raisons. Le citron est certes présent quotidiennement mais au coeur de nombreux plats très variés. Il n’y a ni lassitude ni privation d’aucune sorte. On r’apprend à manger pendant la cure de citron !
  • C’est une méthode qui est on ne peut plus simple. Elle est accessible à tous, pas besoin de peser ses aliments, ni de compter les calories, et encore moins de chercher dans une longue liste d’interdits ce que l’on peut finalement manger ou non. Ici, c’est très simple, on cuisine diététique oui, mais de tout.
  • Avec cet ajout quotidien de citron et la préparation d’accompagnement de qualité et variés, on reprend naturellement et sans s’en apercevoir des très bonnes habitudes qui restent si l’on y est un brin attentif même une fois l’objectif atteint avec le régime citron.
  • L’effet le plus bénéfique pour l’organisme, outre la perte de poids, est bien ce grand nettoyage orchestré par le régime citron. Une cure de remise en forme qui passe par l’assiette. Une cure de detox totalement naturelle et facile à réaliser.
  • Par le fait que le régime n’occasionne ni carences, ni privation mais au contraire représente un apport de qualité en matières de fibres, de vitamines et nutriments, on retrouve une énergie incomparable et une vitalité, une forme, un tonus que l’on avait perdu. Une cure de jouvence qui vient de l’intérieur.
  • Le citron utilisé dans cette méthode permet également dans certains de soulager certaines douleurs articulaires. Méthode naturelle pour se sentir mieux.
  • Evidemment, un autre gros avantage qui est aussi la motivation première lorsque l’on se lance dans ce régime, c’est la perte de poids ! Assurée et rapide !
  • Le fait de se sentir ainsi mieux dans son corps et en meilleure forme agit aussi à l’intérieur et permet une augmentation des performances au niveau de la mémoire et les capacités de concentration.
  • Le citron enfin, à lui seul, permet de voir ses cheveux devenir progressivement plus vigoureux, plus brillants… Mais pas seulement, les ongles aussi se renforcent énormément, sont moins cassants.