La méthode détaillée du régime Citron

Le régime Citron

Le régime citron s’oriente autour de sept étapes précises et simples, une étape par jour pour perdre du poids en une semaine chrono.

  • La détoxification de l’organisme :
    Le premier jour est consacré au grand nettoyage de l’organisme. Il faut boire beaucoup d’eau, ainsi que de la citronnade préparée sur le moment (30cl d’eau, 2 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillère à café de cannelle ou miel ou sirop d’érable).
  • La vertu de la vitamine C :
    Le deuxième jour, les fruits et légumes contenant la précieuse vitamine sont à l’honneur car la vitamine C brûle les graisses, aide le système immunitaire et apporte vitalité et fibres.
  • Réguler puis réduire les apports de sucre :
    Les 3ème et 4ème jours sont dédiés à faire disparaître progressivement la trace de tout sucre dans l’alimentation. En remplacement, on opte pour du pain complet, des biscuits d’avoine ou encore des galettes de riz en cas d’envie irrépressible de grignotage.
  • On se réconcilie avec les graisses :

    Les bonnes graisses sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et évitent la prise de poids (et oui !), les problèmes de peau ou d’articulation mais aussi régule efficacement l’humeur.

  • Au tour des aliments natures et completé:
    Comme son nom l’indique, cette étape consiste à privilégier les pains, pâtes ou céréales complètes.
  • Le dernier jour : apprendre à digérer.
    Pour cela, on réapprend à manger, simplement. Mâcher longuement, manger avec modération et régularité tout au long de la journée, faire ses repas dans le calme et sans distraction si possible, aménager une pause avant le dessert et enfin et toujours, pratiquer une activité sportive régulièrement afin de parfaire les efforts engagés sur le durée.

Quelques conseils à ne pas oublier :

Bannir absolument les produits et plats industriels au profit des produits issus de l’agriculture biologique qui offre une qualité et une origine naturelle fondamentale.
Dans la mesure du possible, préparez vous-même vos compotes, soupes, jus, etc… Vous contrôlez ainsi les apports nutritifs et limitez les produits chimiques, sucres et graisses que l’on trouve dans les produits du commerce.