Régime de la soupe aux choux pour maigrir ! Perdez jusqu'à 5 kilos !

Le régime Citron : perdre du poids progressivement

Faisant fureur à citron auprès des actrices américaines, le régime citron suscite un engouement croissant en France. Vous êtes curieuse et avez besoin de perdre rapidement une taille de pantalon, envie de vous tonifier, de purifier votre organisme, le régime citron est peut-être votre solution. Un régime qui est vraiment très simple à suivre et qui va vous permettre de prendre soin de vous tout en perdant du poids en seulement une semaine. Il suffit de suivre sept petites astuces pour y parvenir efficacement et durablement. Mais au fait, le régime citron, qu’est-ce que c’est exactement ?
Idées de recettes / régime Citron

Le régime Citron : perdre du poids progressivement

Faisant fureur à citron auprès des actrices américaines, le régime citron suscite un engouement croissant en France. Vous êtes curieuse et avez besoin de perdre rapidement une taille de pantalon, envie de vous tonifier, de purifier votre organisme, le régime citron est peut-être votre solution. Un régime qui est vraiment très simple à suivre et qui va vous permettre de prendre soin de vous tout en perdant du poids en seulement une semaine. Il suffit de suivre sept petites astuces pour y parvenir efficacement et durablement. Mais au fait, le régime citron, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le régime Citron en détails

Idées de recettes

Voici quelques idées de recettes (ou parfois repas) pour votre régime citron :
  • Salades de fruits : Choisissez un assortiment de cinq fruits rouges frais et variés (des fraises, des framboises, des groseilles, du cassis et des mûres sont une combinaison parfaite). Lavez-les soigneusement avant de les cuisiner, découpez chaque fruit en petits dés puis regroupez-les tous ensemble dans un seul et même plat. Mélangez-les bien soigneusement afin d’avoir une salade de fruit bien homogène et visuellement appétissante. Arrosez votre salade de fruit d’un jus de citron fraichement pressé et remuez le tout pour bien assaisonner tous les fruits. Ajoutez maintenant un yaourt nature bio à votre préparation pour parfaire votre assaisonnement doux et nature. Mélangez bien de nouveau votre salade de fruits. Saupoudrez de deux cuillères à soupe de flocons d’avoine. Votre salade de fruits citronnée est prête. Vous pouvez l’accompagner d’un verre de 30 cl de lait de soja.

     
  • Crevettes assaisonnées : Pour cette recette, vous aurez besoin d’une barquette de belles crevettes bien fraîches, d’un sachet de graines de sésame, d’un citron, d’un peu de farine et d’une salade verte. Prenez tout d’abord vos belles crevettes que vous décortiquez avec soin une à une. Trempez-les ensuite dans un tout petit peu de farine tamisée préparée dans un plat ou une assiette et plongez-les dans un bol de graines de sésame humides afin de les recouvrir intégralement. Réservez-les dans une assiette un petit moment. Disposez ensuite dans votre assiette de service quelques feuilles de salade verte qui serviront de lit pour accueillir les crevettes ornées. Déposez enfin toutes vos crevettes en une jolie disposition dans votre assiette ainsi préparée. Arrosez votre préparation d’un jus de citron frais que vous viendrez de presser et servez frais. Vous pouvez accompagner cette recette avec du pain complet.

     
  • Poisson grillé avec ses petits légumes verts : Pour cette recette, prenez un poisson (cabillaud, merlu, filet de saumon, lotte, rouget) que vous ferez griller dans votre four. Pendant la cuisson de votre poisson dont la durée dépendra du poisson choisi au préalable, préparez une poêlée de légumes verts (haricots, choux, épinards au choix…) que vous ferez revenir simplement dans un wok, ustensile indispensable pour une cuisine saine et diététique. Ajoutez une petite poignée de graines de sésame pour agrémenter vos légumes. Une fois le poisson bien cuit, disposez-le dans une assiette et arrosez-le d’un jus de citron pressé sur le moment. Accompagnez le de vos légumes verts encore chauds. Une boisson citronnée tiède ou chaude viendra parfaire idéalement ce menu. En dessert vous pouvez craquer pour un dessert fait-maison comme des pêches cuites à la cannelle mais cela reste en option facultative.

     
  • Blanc de poulet en papillote avec ses épinards : Préchauffez votre four au thermostat 7 pendant 15 minutes environ. Disposez vos blancs de poulet sur une feuille de papier aluminium prédécoupée à la bonne taille. Par-dessus votre viande, verser avec soin quelques graines de sésame afin de la garnir et dans le but, durant la cuisson, d’ajouter un arôme au goût de votre plat. La cuisson en papillote révèlera en effet toutes les saveurs. Une fois le poulet ainsi préparé, disposez tout autour soigneusement quelques feuilles d’épinards lavées. Lorsque la préparation est prête, il suffit d’asperger le tout avec un jus de citron frais et tout juste pressé avant de refermer le papier aluminium afin de former votre papillote. Prenez ensuite votre préparation et enfournez-la à mi-hauteur dans votre four pour environ 30 minutes à 150°. Sortez la papillote du four, attendez quelques minutes avant de servir et déguster.  

     
  • Risotto au blanc de poulet, fromage, tomates et citron : Préparez d’abord un court-bouillon dans une casserole d’eau bouillante. Versez à côté de ça dans une poêle un très léger filet d’huile d’olives afin d’y faire revenir quelques instants le riz pour le risotto. Lorsque le riz commence à jaunir, versez petit à petit le bouillon réservé jusqu’à ce que le niveau recouvre légèrement le risotto. Laisser mijoter à feu doux. Pendant ce temps, faites revenir les blancs de poulet préalablement coupés en dés grossiers dans un peu d’huile d’olive. Lorsque le risotto a atteint sa consistance idéale, ajoutez les blancs de poulet, la purée de tomate et le jus d’un citron pressé. Remuez lentement, toujours sur feu doux. Ajoutez au dernier moment le fromage râpé. Sortez du feu et servez. Ce plat s’accompagne merveilleusement bien d’une salade de fruits rouges, toujours agrémentée de jus de citron pour suivre la ligne directrice de votre régime.

     
  • Papillote de poissons et ses petits légumes : Préchauffez votre four au thermostat 7. Préparez un filet de saumon que vous découperez soigneusement en gros dés afin de varier la présentation de ce plat et le rendre plus appétissant encore, le saumon se mêlant harmonieusement à son accompagnement. Une fois le saumon découpé, réservez-le dans un grand bol.. Hachez finement une échalote que vous déposerez sur le poisson. Découpez ensuite en dés réguliers les tomates et le poivron vert. Mélangez le tout dans le bol avec le poisson et l’échalote. Vous obtenez un mélange de couleurs et de saveur. Arrosez de jus de citron fraichement pressé et déposez le tout sur une grande feuille de papier alu. Refermez celle-ci en papillote et enfournez environ 30 minutes à 150°. Servir bien chaud.

     
  • Salade d'avocats aux crevettes sauce citron : Prenez une salade verte, lavez-la, disposez-la dans un grand saladier et réservez-la. Prenez ensuite un avocat bien mûr, ouvrez-le, ôtez le noyau et la peau avant de le découper en gros dés que vous réservez. Maintenant, décortiquez la barquette de crevettes une à une et réservez-les également. Prenez, pelez et découpez une pomme en quartiers réguliers puis en dés grossiers également. Mélangez à présent les dés d’avocat, les dés de pomme et les crevettes. Ensuite, prenez un citron frais et pressez-le afin d’obtenir un jus, ajoutez 3 cuillère à café d’huile d’olive pour une cuillère de jus de citron, agrémentez la préparation d’une demi gousse d’ail hachée finement et mélangez bien. Arrosez votre préparation avec la sauce au citron et ajoutez le tout à votre salade verte. Vous pouvez ajouter de l’échalote ou une gousse d’ail hachée selon vos préférences. En rappel, vous pouvez accompagner ce plat avec une pomme entière ou en compote comme dessert.

     
  • Haricots verts et champignons en sauce au citron : prenez les champignons, lavez-les soigneusement avant de les découper en fines lamelles. Réservez-les. Prenez ensuite les haricots verts préalablement cuits à la vapeur et faites les revenir dans un wok à feu doux. Ajoutez une demi-gousse d’ail finement hachée dans le wok chaud, ainsi que les champignons juste après. Remuez lentement afin de bien mélanger votre préparation que vous laissez ensuite mijoter quelques instants. Pendant la cuisson de vos haricots verts et leur accompagnement, préparez votre sauce. Pour cela, pressez le jus d’un citron bien frais, ajoutez-y un filet d’huile d’olive et une rasade très légère de vinaigre. Un soupçon d’échalote finement hachée. Bien mélanger. Ajoutez la sauce ainsi obtenue dans le wok pour venir parfumer et assaisonner votre préparation. Servez bien chaud.

     
  • Haricots blancs, pois chiche, et petits légumes : Faites revenir lentement dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, trois cuillères à soupe de haricots blanc cuits, accompagnés de trois cuillères à soupe de pois chiche. Laissez mijoter quelques instants. Lavez et découpez en dés les tomates et le poivron vert que vous réservez dans un bol. Prenez ensuite un citron frais et pressez-en le jus que vous verserez sur la préparation de légumes. Ajoutez le tout dans la poêle avec les haricots et les pois chiche. Laissez encore un peu mijoter. Dans une assiette de service, disposez quelques feuilles de salade verte sur laquelle vous versez votre préparation encore bien  chaude. Ce plat s’accompagne agréablement d’un petit pain complet suivi d’un kiwi en guise de dessert.

     
  • Filet de saumon sauce citron et ses légumes vapeur : Préchauffez votre four au thermostat 7 pendant 15 minutes. Préparez vos haricots verts que vous ferez revenir à la vapeur. Pendant ce temps, préparez votre sauce au citron en mélangeant un jus de citron fraichement pressé avec un filet d’huile d’olive (à raison de trois cuillères à soupe d’huile pour une cuillère à soupe de jus de citron) et un très léger filet de vinaigre. Hachez finement une échalote et ajoutez-la à votre préparation. Votre sauce est prête. Dans un plat, disposez votre filet de saumon que vous napperez généreusement de votre sauce citron avec son échalote. Enfournez pendant 15 minutes en surveillant la cuisson de votre poisson régulièrement. Servez ensuite bien chaud accompagné des légumes vapeur. Agrémentez le plat d’une belle grappe de raisins en dessert.
Copyright

Masoupeauxchoux.com (c) 2012 | Crédits photographiques | Mentions légales
Réseaux sociaux

Google+