Régime de la soupe aux choux pour maigrir ! Perdez jusqu'à 5 kilos !

Les 5 inconvénients du régime de la soupe aux choux

Malgré l'efficacité du régime de la soupe aux choux, il faut savoir que ce régime n'est pas sans inconvénient. Découvrez dans cet article les plus gros inconvénients du régime « brûle-graisses »...

1. Un régime trop restrictif



Le régime de la soupe aux choux se base principalement sur l'absorption régulière (pendant une semaine) d'une soupe composée de légumes. Si la soupe aux choux est inoffensive, en revanche, le régime est très restrictif car seulement quelques aliments sont recommandés pendant une semaine (légumes verts, pomme de terre,...). Le régime de la soupe aux choux coupe, du jour au lendemain, toutes vos habitudes alimentaires...

2. Une perte de poids trop rapide



Avec le régime de la soupe aux choux, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilos en un temps record : une semaine ! Cela fait du régime de la soupe aux choux, l'un des régimes les plus rapides et les plus efficaces sur le marché des régimes alimentaires. Cependant, cette perte de poids n'est pas sans danger pour votre santé : risque d'un effet Yo-Yo, risque de déséquilibre alimentaire.

3. Des risques pour la santé (troubles digestifs notamment)



Le régime de la soupe aux choux est dans, 90% des cas, totalement inoffensif pour la santé. Mais, il faut savoir que ce régime (comme tous les autres régimes d'ailleurs) n'est pas forcément recommandable à tous les individus, comme les femmes enceintes, les enfants, les adolescents,... (veuillez lire pour plus d'informations notre rubrique : « Y-a-t'il des risques pour la santé ? » dans le menu à gauche).

Les principaux risques sont les suivants :

  • risques de déséquilibre alimentaire ;
  • une fluctuation de poids dangereuse pour votre santé ;
  • une perte (trop importante) de la masse musculaire ;
  • un affaiblissement de la masse osseuse ;
  • risques de troubles gastriques ;
  • une forte pression sanguine ;
  • ainsi que des risques d'accidents cardiovasculaires (du moins indirectement).


4. Une alimentation très monotone



Certes, il est possible de faire varier le goût de la soupe aux choux en substituant certains ingrédients ou parfois en ajoutant d'autres légumes... Mais sachez tout de même que manger de la soupe pendant une semaine reste très difficile.

5. Un risque d'abandon non-négligeable



De part son alimentation relativement déséquilibrée, le régime de la soupe aux choux vous fait courir un très gros risque : celui d'abandonner votre régime alimentaire et avec cela, vos bonnes résolutions.... Car si vous abandonnez le régime de la soupe aux choux, veillez à ne surtout pas replonger dans vos précédentes habitudes alimentaires et évitez absolument de compenser par des aliments à très forte densité calorique (comme les biscuits au chocolat par exemple).
Copyright

Masoupeauxchoux.com (c) 2012 | Crédits photographiques | Mentions légales
Réseaux sociaux

Google+