Régime de la soupe aux choux pour maigrir ! Perdez jusqu'à 5 kilos !

Les 9 principaux atouts de la soupe aux choux

La soupe aux choux reste l'une des soupes les plus appréciées par les diététiciens. Non seulement, elle reste totalement inoffensive pour la santé, mais en plus elle présente de très nombreux atouts pour la santé et la forme. Découvrez ci-dessous les 9 principaux avantages de la soupe aux choux !

1. Des ingrédients essentiels pour la santé et la forme



La soupe aux choux est très riche au niveau nutritionnel. Il vous sera impossible de manquer de vitamines avec la soupe aux choux ! Grâce aux ingrédients de la soupe aux choux, votre corps va bénéficier d'un apport nutritionnel absolument incroyable... La soupe aux choux est composée de légumes très riches au niveau nutritionnel. Cette soupe a l'avantage ultime de regrouper de très nombreux éléments : minéraux ainsi que des fibres qui sont essentiels pour la santé de l'organisme.

Avec la recette de la soupe aux choux, ainsi qu'avec les nombreuses autres recettes disponibles sur ce site Internet, vous pouvez respecter la règle des « 5 fruits et légumes par jour » et votre corps bénéficiera d'un apport de vitamines et de minéraux conséquent.

La soupe aux choux vous donne une très grande liberté pour le choix des ingrédients. En parcourant ce site Internet, vous découvrirez qu'il existe de nombreuses recettes alternatives à la recette de base de la soupe aux choux. Les recettes alternatives de la soupe aux choux contiennent de très nombreux légumes : des carottes, des poireaux, des courgettes, des lentilles vertes, des artichauts, du potiron,... ce qui permet de faire varier les goûts mais aussi (et surtout) les apports nutritionnels. Avec la soupe aux choux, vous pouvez mélanger des fruits et des légumes pour obtenir un jus regorgeant d'apports nutritionnels.

Notez qu'il est assez rare dans notre consommation quotidienne de consommer du choux... alors que pourtant ce légume est l'un des plus riches de tous les fruits et légumes. Le choux, qui est le légume phare du régime de la soupe aux choux, contient des ingrédients très riches comme le magnésium et du calcium (bon pour le renouvellement des cellules), du potassium (bon pour les fonctions rénales), ainsi que de nombreuses vitamines (vitamine C, A,...).

2. Pas beaucoup de calories dans la soupe aux choux



Un bol de soupe de 250 mL ne vous apportera que quelques centaines de calories à peine. Le choux, par exemple, ne comporte que seulement 28 kCal pour 100 grammes... Les oignons ne contiennent que 46 kCal pour 100 grammes, les tomates contiennent 20 kCal pour 100 grammes et quant au Poivron vert il n'est pas plus riche que les autres légumes : seulement 22 kCal pour 100 grammes ! A titre de comparaison, un seul cookie au chocolat contient en moyenne... 155 kCal et surpassent à lui-seul tous les légumes contenus dans la soupe aux choux !

3. Une soupe avec des pouvoirs de coupe-faim



La soupe aux choux est composée principalement d'eau... et de légumes. L'eau agit comme un très fort coupe-faim et après avoir bu un bol de 250 ml de soupe aux choux, vous serez (normalement) totalement rassasié ! Quant aux légumes, ils augmentent également la sensation de satiété...

Le choux par exemple contient beaucoup de fibres (2,5 grammes pour 100 grammes). Les fibres du choux permettent de combler les grandes faims en contrepartie d'un apport calorique quasi-nul. Les sucres rares du choux jouent également un rôle grâce à leurs pouvoirs laxatifs. Le pouvoir des fibres, combiné aux sucres rares, augmentent la sensation de satiété.

Impossible de vous jeter sur des biscuits ou n'importe quelle cochonnerie alimentaire, vous n'aurez plus faim.

4. Plus vous buvez de cette soupe... et plus vous maigrissez !



C'est rare, mais pour une fois, on ne vous demandera pas de manger moins ! L'un des principaux atouts de cette soupe est que plus vous buvez de la soupe... et plus vous pouvez perdre du poids. La soupe aux choux élimine, par un mécanisme chimique, les graisses de votre corps et dans le régime de la soupe aux choux, il est fortement recommandé de boire de la soupe aux choux jusqu'à en être rassasié !

5. Une soupe délicieuse



Tandis que certains régimes sont particulièrement draconiens, la soupe aux choux reste une soupe très accessible ! Pas de monotonie avec la soupe car vous pouvez adapter la soupe à vos besoins ! N'hésitez pas à parcourir ce site pour y découvrir les nombreuses recettes alternatives du régime de la soupe aux choux.

6. Une perte de poids rapide



Le régime de la soupe aux choux est d'une efficacité redoutable ! Vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilos en une semaine seulement ! Les autres régimes ne sont pas aussi efficaces. Avec le régime Citron, vous pouvez espéré perdre environ 1 kilo par semaine au maximum.

7. Un régime 100% naturel...



Pas de produits chimiques dans votre soupe aux choux ! Et c'est bien l'un des plus beaux atouts de ce régime ! Le régime de la soupe aux choux est 100% naturel, vous n'aurez aucunement besoin d'acheter de la soupe aux choux au supermarché. La soupe aux choux est très simple à préparer : quelques légumes (choux, tomates, oignons, ail,...), de l'eau et un mixeur ! Si toutefois, vous n'avez pas le temps de le faire, vous pourrez toujours acheter de la soupe aux choux dans les supermarchés mais sachez que toutes les soupes ne se valent pas forcément et que certaines d'entre-elles peuvent contenir des produits chimiques, des graisses ainsi que de nombreuses toxines qui risquent de compromettre l'efficacité de votre régime alimentaire. Préparez votre soupe vous-même si vous avez le temps de le faire et elle n'en sera que meilleure !

8. Pas d'effet Yo-Yo !



Grâce à l'effet de satiété du choux, la soupe aux choux engendre un processus chimique dans votre organisme qui tend à éviter la sensation excessive de faim une fois que vous aurez achevé le régime de la soupe aux choux. Il n'y aura donc pas d'effet Yo-Yo puisque vous ne serez pas incité à sur-consommer des aliments très fortement caloriques (comme les biscuits, les bonbons,...) après le régime.

9. Une soupe pas chère !



Avec des légumes comme du choux, des tomates, des oignons ou bien encore de l'ail, la soupe aux choux reste l'une des soupes les plus abordables du marché ! Pour seulement quelques euros, vous pouvez vous préparer une soupe pour plusieurs jours. Quant aux autres aliments recommandés avec la soupe aux choux (voir pour cela notre rubrique : « La semaine soupe aux choux »), ils ne sont pas plus chers dans la mesure où il vous est conseillé de les consommer avec modération ! Bref, la soupe aux choux ne va pas casser votre tirelire !
Copyright

Masoupeauxchoux.com (c) 2012 | Crédits photographiques | Mentions légales
Réseaux sociaux

Google+